top of page
_Cassou_Julia_Grimpeuses-Ailefroide-20023HQ-5093.jpg
  • Grimpeuses

Grimpeuses de retour à La Capelle (week-end du 16-17 septembre)

Envie d’être coachée par les plus grandes championnes ? De s’inspirer de leurs parcours incroyables ? Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance ? Rendez-vous le week-end du 16/17 septembre à La Capelle-et-Masmolène (Gard) pour le 7e rassemblement de Grimpeuses ! On a hâte d’y être, pas vous ?


L’idée ? Un week-end de grimpe (bloc), accessible à tous niveaux. Entre femmes le samedi mais aussi ouvert à tous le dimanche où des grimpeuses passionnées vous partagent leurs meilleurs conseils (la liste complète des coaches est à retrouver à la fin du document). Nous mettons en place des petits groupes adaptés aux besoins de chacune, de débutante à experte. Rien de tel pour vous aider à sortir vos projets, le tout dans la bonne humeur !


Et comme toujours, des ateliers-discussions viendront entrecouper les journées de grimpe. En soirée (samedi), on vous réserve une présentation inspirante menée par Soline Kentzel qui nous racontera son aventure Cap sur El Cap (traversée de l’Atlantique en voilier pour aller grimper dans le Yosemite, en Californie).


Les coaches présentes sur le week-end


Le programme


La Capelle, le rendez-vous annuel des Grimpeuses


La Capelle, c’est le petit Fontainebleau du Sud de la France, une forêt magique, des blocs de grès et une ambiance particulière, au rythme de l’escalade. Un cadre que nous avons choisi pour la première édition, en 2018. Devenu notre rendez-vous annuel, excepté en 2020, Covid oblige, nous sommes ravies d’y retourner en septembre 2023, aux côtés des participantes qui nous accompagnent depuis le début de l’aventure Grimpeuses et celles qui ont déjà hâte de se joindre à nous.

Témoignages d’anciennes participantes


“J'ai découvert un super événement, une organisation du tonnerre, des rencontres géniales, une ambiance bienveillante et stimulante, des coachs accessibles prêtes à échanger. Un weekend où on se sent à sa place à partager une passion avec beaucoup d'entraide, d'engagement et d'humour ! Au top !” (Anonyme)


“Cela fait du bien de se retrouver entre femmes dans une activité où il y a habituellement beaucoup d'hommes, ça m'a libéré d'un certain regard. J'ai appris plein de choses, en participant aux tables rondes, mais aussi en encourageant et en étant encouragée, et surtout, je me suis beaucoup amusée. Je suis ressortie inspirée et motivée ! Merci aux organisatrices !” (Anonyme)


Rendez-vous ici pour vous inscrire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : grimpeuses@gmail.com.

Comments


bottom of page