Connecter

Développer

Inspirer

Grimpeuses 2020

19-21 Sept - La Capelle

0 1

 BILLETS

Le troisième rassemblement de « Grimpeuses » aura lieu

le 19-21 septembre 2020, à la Capelle.
 

Nous invitons des grimpeuses /oratrices qui font rêver par leurs aventures, leurs choix de vie et leur bagout. En plus de ces présentations, nous proposons des ateliers-discussions et des coaching en petits groupes adaptés au niveau et aux besoins de chacune. 

 

Mais avant tout, « Grimpeuses » est l’occasion de rencontrer, d’échanger, et de grimper dans le cadre incroyable qu’est la petite forêt de La Capelle et son labyrinthe de blocs de grès.

Nouveau pour 2020:

Dimanche: escalade libre avec crash pads à disposition.

Camping: En option nuit du vendredi et/ou du samedi en camping au camping de st Quentin de poterie (10 min) avec feu de camp et histoires de loup :) Grimpeuses fournit même les marshmallows!!! 10E par nuit.

Quelques remarques :

-les enfants sont les bienvenus dans la journée, nous nous organiserons intelligemment entre nous pour garder collectivement un œil dessus.

-les hommes (conjoints, copains…) sont les bienvenus à la soirée, ils devront seulement payer leur dîner : 20E+ 5 euros de boissons à volonté.

- en cas d’annulation liée au Covid, les billets seront remboursés.

0 2

 ORATRICES/COACHS

 
 
 

0 3

PROGRAMME

Samedi 20 Septembre

08:30

Accueil des grimpeuses au village de Connaux et distribution des goodie bags

09:00

Présentation

10:15

Martina Cufar- yoga : échauffement 1h30.

OU:

Départ en foret pour celles qui ne font pas de yoga - covoiturage

11:30

-   

17:00

Escalade en forêts avec discussions. Tout au long de la journée,

 

  • Des groupes sont encadrés par les coaches pour découvrir les blocs de la Capelle.

      Coaches : encore à confirmer.

 

  • Test chaussons La Sportiva

 

  • Au centre de la forêt nous avons installé un petit « salon/café »  qui sera le lieu des discussions-tables rondes sur les sujets à venir…

18:00

Retour sur Connaux- covoiturage

 

18:30

Présentation 

 

19:30

Apéro et dîner au « Petit Gourmand »

 

Dimanche 21 Septembre

Escalade libre avec crashpads à disposition

 

0 4

SPONSORS

Nous sommes reconnaissants pour la générosité de nos sponsors. 

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ci-dessous.

Merci aux Mairies de Connaux et La capelle-Masmolène, et surtout aux propriétaires de la forêt de la Capelle, dont Jérome, pour leur gentillesse.

Un réseau de salles d’escalade dans toute la France, voilà Altissimo. Depuis plus de 20 ans, leur but est de proposer "l’escalade pour tous", sans oublier la falaise. Olivier, le BOSS, et Philippe, le directeur marketing, ont passé des années à grimper à la capelle, ils se feront donc un plaisir de vous suggérer des méthodes… les plus faciles? Ca c’est une affaire de style!

Pas besoin de vous présenter la FFME n’est ce pas, c’est notre fédé à nous, en charge du développement de notre sport, en intérieur comme en extérieur. Et comme il y a encore du boulot pour encourager les femmes à grimper, ils ont re-signé sans aucune hésitation pour être partenaires encore cette année. Merci!

Une entreprise familiale italienne qui s’est spécialisée dans le chausson d’escalade, à la poursuite perpétuelle de la perfection.  On leur doit les fameuses “solutions”, même si ma dernière favorite est le “Skwama”. Quelle que soit la forme de votre pied, ils pensent à tout. La Sportiva vous propose sur la journée les test chaussons avec conseils. C’est le moment de trouver votre chausson préféré sur les adhérences très techniques de La Capelle!

De la doudone au sac de voyage, The North Face propose une gamme complète d’habits et équipements de montagne, mais aussi des séries urbaines. Never stop exploring, voila leur credo, qui est le principe de base de tous leurs choix. L’année dernière ils ont aussi lancé leur campagne “she mouves mountains” pour encourager les femmes à l’aventure, au dépassement. Il était donc logique qu’ils s’enthousiasment pour “grimpeuses”, n’est-ce pas? The North Face nous permet d’équiper le coin “salon extérieur” pour la journée de la Capelle...

Une marque anglaise d’équipement de grimpe, du baudrier au Friend. Wild Country c’est avant tout l’esprit Trad, autrement dit l’esprit d’aventure. Et L’aventure commence à cote de chez soit, pour peu qu’on aie envie de se dépasser. Un atelier “crack machine” ( une fissure), des voies sur coinceur, Ils vous ont concocté tout un programme, bien à l’anglaise!

 

                                                © Grimpeuses 2020, un évènement du Women's Climbing Symposium

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon