top of page
MontDauphin_4.png

​PERFECTIONNEMENT FALAISE

Ce stage est destiné aux grimpeuses qui souhaitent améliorer leurs compétences techniques et mentales en falaise. Il se déroule dans les magnifiques falaises du Briançonnais, un lieu idéal pour la pratique de l'escalade, facilement accessible en train pour un voyage éco-responsable.

 

Lors de ce stage, plusieurs points seront abordés:

 

  • Technique : développement d'une gestuelle variée et adaptation à différents types de profils de voies.

  • Mental :  assurage dynamique et gestion de la peur de l’engagement

  • Tactique : introduction au travail de voie

Mais parce que les stages Grimpeuses ce n’est pas que de la grimpe, on vous propose un moment convivial avec une discussion ouverte sur des sujets liés à l'escalade au féminin. Chacune aura l'occasion de s'exprimer et de partager son expérience, dans une atmosphère bienveillante et respectueuse.

27-28 juillet 2024

Briançonnais

14 participantes max

100 €

Inclus

Matériel collectif
 

Non inclus

Matériel individuel, transport, hébergement, repas, licence FFME (ou CAF)*

*Pour celles qui ne possèdent pas de licence FFME ou CAF, il sera nécessaire d'obtenir une licence découverte pour des raisons d'assurance. Cette licence coûte 6 euros par jour et il est possible de la prendre au sein de notre club lors de l’inscription.

Le stage est facilement accessible en train depuis plusieurs grandes villes (ligne Paris-Briançon, etc.)

Si vous n'êtes pas véhiculées nous pourrons vous récupérer à la gare (L'Argentière-les-Écrins, Montdauphin-Guillestre ou Briançon) et vous emmener jusqu'à la falaise et votre lieu d'hébergement.. Nous pourrons également mettre en place un système de covoiturage entre les participantes si besoin.

WhatsApp Image 2024-05-06 at 17.26.30.jpeg
bottom of page