• Grimpeuses

#SheMovesMountains

Depuis plus de cinquante ans, The North Face valorise les personnes qui repoussent les limites des sports outdoor. Avec leur campagne #SheMovesMountains, la marque veut ouvrir les portes de l’aventure aux jeunes femmes. Des scientifiques de la NASA (comme Tierra Fletcher) ou encore des actrices (America Ferrara par exemple) prennent également part au mouvement. En effet, l’objectif principal est le dépassement de soi, valeur qui s’étend au-delà de l’escalade des sommets physiques.


Le mouvement #SheMovesMountains consiste à inspirer une nouvelle génération de femmes à la recherche d’aventure en changeant la perception qu’elles ont de l’exploration et en les incitant à dépasser leurs limites.


« Nous sommes conscients que de nombreuses femmes dans le monde accomplissent des exploits incroyables, et inspirent des milliers de personnes autour d’elles chaque jour. Cela dit, les femmes, particulièrement les jeunes filles, ne se considèrent pas comme étant des exploratrices » - Tom Herbst (directeur marketing global)

Avec l’hashtag #SheMovesMountains, The North Face encourage sa communauté à partager les plus inspirantes histoires de femmes sur les réseaux sociaux. Bien plus que relayer les récits d’athlètes à travers une série de courts-métrages représentant notamment Ashima Shiraishi ou encore Margo Hayes – qui en 2017 est la première femme à enchaîner un 9a+ en Espagne à seulement 19 ans -, la marque s’implique dans l’activisme.


« Je ne considère pas comme une grimpeuse prodige. Je suis très sportive et talentueuse mais j’attribuerais plus mon succès à mon éthique de travail. Je travaille dur parce que c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi tout comme l’intégrité et la gentillesse » (Margo Hayes)


The North Face partage le mouvement avec d’autres marques telle que The Outward Bound Trust, une association caritative qui aide les jeunes à dépasser leurs limites à travers des aventures dans la nature, source d’apprentissage. Au Royaume-Uni, The Outward Bound Trust et The North Face travaillent ensemble permettant ainsi à plus de 1600 jeunes de découvrir « l’aventure » permise grâce aux grands espaces. Ils ont également prévu de travailler avec des filles issues d’environnements urbains pour leur présenter tous les avantages du contact avec la nature et plus spécifiquement des activités extérieures.


Comme l’annonce Tom Herbst les futurs projets du mouvement vont au-delà du monde du sport :


« Nous prévoyons de sensibiliser plus de filles à travers le monde en racontant les histoires de femmes fortes et inspirantes qui repoussent les limites en exploration, pour en pousser d’autres à suivre le même chemin »

37 views

                                                © Grimpeuses 2020, un évènement du Women's Climbing Symposium

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon