top of page
_Cassou_Julia_Grimpeuses-Ailefroide-20023HQ-5093.jpg
  • Grimpeuses

RETOUR SUR LE 1ER STAGE GRIMPEUSES (PERFECTIONNEMENT FALAISE)

Ca y est, la saison des stages Grimpeuses est lancée. Et c’est du côté de Mont-Dauphin, dans les Hautes-Alpes, que se sont retrouvées les 12 participantes, accompagnées par Clémence et Maria, les DE Grimpeuses.


Elles ont profité du week-end pour se perfectionner à la grimpe en tête. « La plupart des filles nous ont dit vouloir travailler la peur de la chute, alors on fait une école de vol » raconte Clémence. « Ce qui est drôle, c’est qu’elles avaient toutes sous-estimé leur niveau ».



Après une journée riche en émotion, elles sont descendues au plan d’eau d’Eygliers. Pour une petite baignade d’abord. Puis sur une discussion autour de la peur de l’échec. « Ce qui est en ressorti ? L’échec pour elles en escalade, ce n’est pas tant de ne pas réussir les mouvements mais être bloquée par la peur » explique Clémence. Avec Maria, elle a donc échangé avec les participantes des peurs rationnelles, des stratégies d’évitement que l’on a tendance à mettre en place pour s’empêcher de réussir. Par exemple, « ne pas essayer des trucs trop durs parce que sinon je pourrais échouer ».


De quoi avoir les clés pour retourner dans leurs projets le lendemain. « On a senti une différence par rapport à la veille » souligne Clémence. « Les filles ont beaucoup plus engagé. Beaucoup ont sorti leur projet. C’était trop cool ! Tout au long du week-end, il y avait une super émulation. De la bienveillance. Des rires. Un succès pour ce premier stage ! 



Bravo à vous toutes - ainsi qu’à Maria et Clémence, nos superbes DE (également photographes d’exception !)

Коментарі


bottom of page