top of page
  • Grimpeuses

La traversée pôle Sud en solo pour Caroline Côté

Ses expéditions polaires sont un moyen pour elle d’inspirer d’autres femmes, encore trop peu nombreuses selon elle, à s’attaquer à l’un des endroits les plus inaccessibles au monde. Caroline Côté, aventurière et cinéaste québécoise, vient de rejoindre, au terme de plus de 33 jours de ski - soit 1130 kilomètres parcourus - par des températures allant de -25 à -40°C à travers l’Antarctique, le pôle Sud en solitaire et sans assistance.


"J'ai essayé de faire ce défi-là, et de me rendre jusqu'au bout, explique la Québécoise qui vient de pulvériser le record du monde féminin de la traversée de l'Antarctique en ski et en autonomie complète. Seulement de le faire, c'était un grand défi pour moi. Et là de battre le record, c'est incroyable. […] J'aime relever ce genre de défi parce que je pense que ça confirme que toutes les femmes peuvent accomplir de grandes choses".


"Le temps de la distance parcourue restera à battre durant les prochaines années. Je serai présente pour aider les femmes qui voudront essayer ce trajet dans le futur, autant que mes prédécesseures m’ont permis d’accomplir ce rêve" conclue Caroline Côté, à peine rentrée, sur Facebook.




Crédit photo : Vincent Colliard

3 views0 comments
bottom of page