top of page
_Cassou_Julia_Grimpeuses-Ailefroide-20023HQ-5093.jpg
Grimpeuses

GRIMPEUSES LANCE SES « SESSIONS » À ARKOSE ISSY

On va vous faire une confidence : on a adoré exporter le concept de Grimpeuses à Paris en mai dernier. Exception faite aux interminables trajets en transport en commun et à notre incapacité à nous repérer dans les dédales de la capitale, bien-sûr 😇

 

Ce qui nous a particulièrement plu, c’est que là-bas, le concept de Grimpeuses a pris tout son sens. On était pourtant remplies d’incertitudes. Puisque c’était la première fois que l’on allait organiser un événement hydride, avec une première journée en salle, à Arkose Nanterre, et une seconde en extérieur, sur le grès de Fontainebleau. Autant l’outdoor, on sait faire (depuis 2018 déjà !). Autant l’indoor, c’était tout nouveau sur les événements Grimpeuses - et on a adoré l’expérience.

 

Parce que déjà, ça nous a rappelé à quel point on est hyper privilégiées d’avoir très vite eu accès à la grimpe en extérieur. Mais aussi que cette facette de l’escalade (la plus plaisante selon nous) pouvait être intimidante au départ.



DE L’INDOOR VERS L’OUTDOOR

 

Le succès de l’événement Grimpeuses Paris, on le mesure avec des chiffres, certes. 100 participantes, 15 coaches, 16 ateliers (entre coaching grimpe et discussion), entre autres. Mais ce que l’on retient le plus, c’est que la plupart des participantes ont grimpé en extérieur pour la première fois de leur vie. Vous n’avez pas idée à quel point on en est fières ! Et ça, on ne l’a retrouvé qu’à Paris. On a une explication : la journée du samedi sur les blocs d’Arkose Nanterre. Rien de tel pour gagner en confiance avant d’aller faire ses premiers pas en extérieur.

 

De quoi nous donner envie d’étendre le projet Grimpeuses dans les grandes villes, Paris en tête.

 

C’EST QUOI LES SESSIONS GRIMPEUSES ?

 

Pas d’inquiétude, ce nouveau projet « by Grimpeuses » garde toute l’essence du collectif. Convivialité, dépassement de soi, apprentissages et bienveillance seront donc de mise.

 

•⁠  ⁠De quoi s’agit-il ?

1h30 de session + 1h d’atelier discussion 

Avec Alice, monitrice d’escalade et préparatrice mentale formée à la patte Grimpeuses

 

•⁠  ⁠C’est pour qui ?

Des grimpeuses de tout niveau (10 personnes par groupe au maximum)

 

•⁠  ⁠Quand ça a lieu ?

Un dimanche matin par mois dans la salle Arkose Issy :

13 octobre (travailler un bloc)

17 novembre (appréhender un bloc physique)

15 décembre (améliorer votre pose de pieds)

 

•⁠  ⁠Où s’inscrire ?

 

Pour rappel, les séances « coachées » et les ateliers discussions sont réservés aux femmes inscrites. Les enfants sont également les bienvenus. Le matériel n’est pas fourni, pensez à ramener votre magnésie liquide et vos chaussons. La magnésie en poudre est interdite. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séance, un espace balisé vous sera réservé sur les tapis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le collectif à l’adresse suivante : grimpeuses.com

Comments


bottom of page