• Grimpeuses

Grimpeuses 2022 : Ailefroide


Rendez-vous fin juin, durant le week-end du 18-19, à Ailefroide (Hautes-Alpes) pour le 4e rassemblement de Grimpeuses. Au programme : grimpe, du coaching, des discussions, le tout dans la bonne humeur. On a hâte d’y être, pas vous ?


Ailefroide, un paradis niché au cœur des montagnes


À vrai dire, c’était un peu la suite logique de l’aventure Grimpeuses, un deuxième événement. Pour celles qui ne connaîtraient pas Ailefroide, c’est un petit paradis niché au cœur du Parc National des Écrins. Le 2e site d’escalade le plus fréquenté l’été, après Chamonix. Sans les remontées mécaniques ! 


L’été, le hameau d’Ailefroide, regorge de passionnés d’outdoor - et d’énormément de grimpeurs - venus des quatre coins de la France, et du monde. L’ambiance y est particulière entre son camping, son petit village où traversent crash-pads et larges sacs à dos… Au programme : un grand choix d’activités, de l’escalade (blocs, voies, grandes voies) à l’alpinisme en passant par la randonnée. 


Sans plus attendre, on vous dévoile le programme


Vous l’aurez compris, l’idée reste la même : un week-end de grimpe (bloc). Uniquement entre femmes le samedi mais ouvert à tous, le dimanche. Des grimpeuses passionnées et inspirantes vous partageront leurs meilleurs conseils : Stéphanie Bodet, Marion Poitevin, Martina Cufar, Caroline Ciavaldini, Coralie Havas mais aussi les locales (Salomé Romain - en équipe de France d’escalade -, Fanny Girard, Isabelle Carrier). Le tout organisé en petits groupes adaptés au niveau et aux besoins de chacune. Rien de tel pour vous aider à sortir vos projets ! 


Comme toujours, des ateliers-discussions viendront entrecouper la journée de grimpe du samedi. En fin de journée, on vous réserve deux présentations inspirantes d’illustres grimpeuses : Stéphanie Bodet (championne du monde d’escalade et écrivaine) et Marion Poitevin (1e femme cheffe d’une équipe secours, entre autres). Toutes deux étaient présentes lors des années précédentes.


Pour celles qui ne pourraient pas venir à Ailefroide, on vous prépare déjà un prochain événement à La Capelle-et-Masmolène (Gard) prévu pour la mi-septembre.



141 views0 comments