top of page

GRIMPEUSES REVIENT À AILEFROIDE 

Grimpeuses revient pour son événement phare à Ailefroide les 13 et 14 juin 2026 ! Un week-end de grimpe et de partage en mixité choisie, au cœur du massif des Écrins, dans une ambiance bienveillante et inspirante.

 

Au programme :
🧗 de la grimpe encadrée par des coachs incroyables
🎤 des conférences et tables rondes autour de sujets comme l’écologie, la gestion des émotions, la grimpe dans le couple ou les questions de genre
☀ des ateliers pour apprendre et expérimenter (monter un portaledge, école de vol, sortie course à pied, etc.)
🎲 des animations conviviales (tombola, jeux…) pour partager de bons moments ensemble

 

⛺ Infos pratiques
Des tentes seront mises à disposition au camping d’Ailefroide. Pensez simplement à apporter votre matelas et votre sac de couchage. Les frais de camping (environ 8 € par nuit) seront à régler sur place au moment du départ — nous nous occupons de la réservation.

 

💬 Un questionnaire vous sera envoyé avant l’événement : merci de prendre quelques minutes pour y répondre afin de nous aider à organiser au mieux le programme et la logistique.

Tarifs:
20 - 60 €

SAMEDI

8h30 - Accueil & Présentation

10h00 - Échauffement

10h15 - Grimpe coachée & ateliers

12h15 - Pause déjeuner

13h30 - Grimpe coachée, ateliers & tables rondes 

17h00 - Temps libre

18h00 - Conférence

19h00 - Dîner

20h30 - Projection

DIMANCHE

9h00 - Ateliers (course à pieds, yoga...)

10h00 - Échauffement

10h30 - Grimpe coachée

12h00 - Pause déjeuner

13h00 - Grimpe coachée, ateliers & tables rondes

16h00 - Fin de l'événement

AFFICHE_page-0001.jpg

                                        © Grimpeuses, un évènement propulsé par Women's Climbing Symposium

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
bottom of page