top of page
_Cassou_Julia_Grimpeuses-Ailefroide-20023HQ-5093.jpg
  • Grimpeuses

Présentation des coaches 2024 à Paris et Ailefroide - Partie 2

Depuis leur création en 2018, les rassemblements Grimpeuses proposent aux participantes des ateliers grimpe encadrées par des coaches. Présentes depuis la première heure ou plus récemment arrivées, ces femmes inspirantes sont un des éléments qui contribuent à ce qui rend Grimpeuses unique ! Dans cette deuxième partie, nous avons le plaisir de vous présenter, en mode "autoportrait" pour certaines, les coaches qui seront présentes à Paris et Ailefroide cette année, avec un petit nouveau venu dans l'aventure ;)


Zofia Reych


Ditte Zof est une écrivaine Polonaise-Anglaise née en Pologne en 1986. Après ses études à Varsovie et à Londres, sa passion pour l'escalade l'amene à vivre dans de nombreux endroits à travers le monde, pour finalement s'installer dans la Forêt de Fontainebleau.

En 2018, elle fonde le Women’s Bouldering Festival, un événement inclusif organisé par l'Association Internationale des Bleausardes, et le premier festival pour les grimpeuses et les grimpeurs non-binaires en Europe.

Ayant travaillé dans l'outdoor industry pendant de nombreuses années, elle quitte en 2020 son emploi pour écrire son premier livre : BORN TO CLIMB From Rock Climbing Pioneers to Olympic Athletes.

Les intérêts de Zof incluent la sociologie du sport, les études de genre, la littérature, et bien d'autres encore. Elle partage son temps entre l'écriture, la gestion de son association et la rénovation d'une vieille ferme en ruine en périphérie de la forêt où elle vit avec son partenaire, deux chats et un chien. Étant fraîchement francophone (en cours d'apprentissage) et se définissant comme personne non-binaire, Zof apprécie la liberté de jouer avec la langue et d'expérimenter avec des néopronoms en français comme "iel". Avec un diagnostic d'autisme et de TDAH qui est survenu au début de la trentaine, iel est passionné par la création d'une société plus inclusive pour les personnes neurodivergentes.



Gaétane Hay


Je vis dans et de cette forêt depuis 10 ans et grimpe depuis 20… les deux font maintenant partie de ma vie, j’ai un club d’escalade et je coordonne le projet Oh My Bloc pour sensibiliser aux bonnes pratiques environnementales.

L’escalade pour moi c’est un lien corps-esprit et un lien à la nature, c’est une partie intégrante de ma vie, et j’adore le partager !






Thomas Kalewicz



Parisien, Thomas est un bleausard qui ne s’assume pas. Falaisiste dans l’âme, c’est plutôt les missions de 50 mètres qui l’attirent. Il avait pourtant bien commencé : au lycée d’abord, puis à la fac en trainant dans les premières salles parisiennes. Rapidement, il s’est laissé manipuler par ses proches pour goûter aux joies de la falaises, de la grande voie et du Trad.

Membres de différents clubs associatifs, il souhaite à son tour convertir un maximum de gens. Fini la cuisine, place à l’escalade !

En ce moment en formation au DE milieux naturels, il s’intéresse à la féminisation de la pratique et aide des bénévoles du CAF île de France à monter un groupe d’encadrantes en mixité choisie. 


Caroline Sinno


Avant tout, Caroline est une amoureuse de Fontainebleau, spécialiste de ses blocs où elle trouve le moyen d'y grimper même avec les condis souvent pas terribles du nord. Elle est grimpeuse professionnelle et entrepreneuse pour la marque "Crimpoil" : des huiles de massages spécialement conçues pour l’escalade, la récupération de la peau et des articulations.

Elle est également fondatrice de l’association "Girls in Bleau", créée par un besoin collectif de grimper en non mixité en forêt.




Inscrivez-vous aux évènements Grimpeuses ! 



댓글


bottom of page