top of page
_Cassou_Julia_Grimpeuses-Ailefroide-20023HQ-5093.jpg
  • Grimpeuses

Podcast : "Montagnes au féminin", sélection de trois épisodes

Elles sont grimpeuses, randonneuses, illustratrices ou encore photographes. Et leur parcours, mis en valeur par Amandine, une passionnée d'escalade, nous inspire à ouvrir le champ des possibles pour atteindre son propre sommet. Bonne écoute !


Emilie Pellerin - Grimpeuse sur la route

Rencontre avec Emilie Pellerin, l'une des meilleurs grimpeuses de trad de la planète, à l'on doit notamment, La Zébrée (8b+ trad) ou encore l'enchaînement à vue de The Shadows (7c+ trad). L'occasion d'en savoir plus sur ses motivations, ce qui l'aide à atteindre ses objectifs et sa façon de vivre simplement de sa passion.


 

Caroline Côté - Réalisatrice d'aventure

À l'âge de 28 ans, Caroline Côté décide de quitter son travail en publicité pour la réalisation de documentaires. Lors de sa première expédition, elle s'est jointe à l'équipe XP Antarctik dont le but était de traverser une région inexplorée de l'Antarctique pendant 30 jours en autonomie. Sa motivation principale ? Donner la parole à des femmes inspirantes qu’elle rencontre sur son chemin.

 

Marie-Pier Trembley - Randonner sur le Pacific Crest Trail

Pourquoi Marie-Pier Tremblay a-t-elle décidé de mettre de côté ses peurs pour parcourir le Pacific Crest Trail, un chemin de randonnée de plus de 4200 kilomètres allant de la frontière du Mexique jusqu’à la frontière du Canada ? Comment s'est-elle préparée physiquement et à mentalement à marcher pendant six mois ?

Comments


bottom of page